100 Bornes de Bouconne 2019

6 ème Edition - Dimanche 25 aout
 

Vous étiez 530 particpants au départ de cette 6ème édition
Grand millésime 2019 au vu du nombre et du niveau de satisfaction à l'arrivée
Toute l'équipe des Maillons Libres vous en remercie
et continuera d'oeuvrer au mieux pour proposer cette balade conviviale en Forêt de Bouconne
Rendez-vous en 2020 normalement pour une nouvelle aventure.
 

PHOTOS JOUR J
 

REACTIONS 100 BORNES 2019

Le billet d'humeur de Charly ci-dessous
qui fait les 100 Bornes de Bouconne chaque année et qui sait ce qu'est une organisation vtt
vu qu'il œuvre depuis près de 30 ans, avec talent, pour les 2000 de Bruniquel.
Merci à lui pour ce retour qui est assurément la meilleure des récompenses

Lorsque des vététistes disent prendre du plaisir à rouler en forêt de Bouconne, les purs et durs de la discipline, les amateurs de cailloux, de marches en descente, de dénivelé, les regarde avec une certaine forme de condescendance.
C’est vrai, Bouconne c’est du chemin de terre, peu de dénivelé et pas de passages vraiment techniques ou il faut se faire vraiment violence pour s’y engager. Mais lorsque les traceurs de la maintenant traditionnelle randonnée des « 100 bornes de Bouconne » se penchent sur le sujet, ils nous concoctent un parcours fantastique qui propose plaisir de pilotage, engagement physique et chemins variés et originaux.
Ceux qui se sont engagés sur le 100 km peuvent le certifier, Bouconne ce n’est pas que du plat et c’est bien rincés qu’ils ont terminé cette rando.

Quant à moi, bien qu’habitué à une pratique un peu engagée, je me suis régalé sur le 75 km.
Parcours varié, très bien fléché avec des enchainements de folie, des passages rapides qui nécessitent un pilotage fin mais déterminé, bref un vrai parcours de VTT. Je retiendrai particulièrement un passage nouvellement dessiné par Yves, le maître d’œuvre de ce tracé, un single ou il n’y a pas un mètre de ligne droite à tel point qu’à un moment j’ai cru suivre l’arrière de mon vélo. Vraiment un truc de fou à faire sans modération.

Ajoutons à cela, un accueil des plus amical, des sourires et une bonne humeur communicative, des ravitaillements dignes d’un trois étoiles et vous comprendrez qu’on en redemande. C’est simple, l’engagement devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement des journées comme celle-là font du bien au moral.

Merci à toute l’équipe des Maillons Libres, pour cette belle journée de VTT plaisir, pour votre gentillesse et pour tout le travail que représente une telle organisation.

Merci à tous et à l’année prochaine.

Charly du STONE RIDER TEAM