REGLEMENT DU RAID

 

ART 1 : Le Raid Cahors – La Rozière est ouvert à tout participant, sans distinction de sexe, licencié ou non licencié, membre d'un club ou non, et âgé de 18 ans au moins à la date de l'épreuve. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte responsable pour participer. Il s’agit d’une randonnée longue distance non chronométrée.

ART 2 : Les organisateurs se réservent le droit de limiter l'accès à la manifestation en fonction de la difficulté de l'épreuve. Pour des raisons de sécurité en cas d'intempéries, les organisateurs peuvent être emmenés à annuler l'épreuve.

ART 3 : Les participants mineurs devront être munis d'une autorisation parentale et accompagné d'un parent ou d'un adulte responsable.

ART 4 : Les participants devront respecter le strict code de la route lorsqu’ils traversent ou empruntent des sections de voies routières. Aucune voie de circulation ne sera neutralisée pendant le raid. Ils devront respecter s’il y a lieu les décrets municipaux des localités traVersées, les propriétés ou chemins privés dont la circulation a été autorisée ponctuellement le jour de la randonnée.

ART 5 : Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les dégâts corporels ou matériels dont les participants pourraient être les victimes ou les auteurs.

ART 6 : Tout participant a obligation de suivre l'itinéraire balisé de l'épreuve pour laquelle il s’est engagé. Il ne sera tenu compte d'aucune réclamation pour erreur de parcours, quels que soient les motifs évoqués. Une carte schématique du parcours vous est fournie lors de l'inscription, elle pourra vous servir pour vous repérer sur le circuit.
La randonnée se déroule en milieu naturel et comporte en conséquence des risques propres. Aussi est-il recommandé aux participants d’adapter leur pratique en fonction de leur possibilité, de leurs compétences respectives et de leur condition physique, en tenant compte des dangers du parcours (dénivellation, obstacles, animaux, piétons, sols glissants, cavaliers…).

ART 7 : Des contrôles de passage peuvent être prévus par les organisateurs. Ceux-ci doivent être matérialisés pour chaque participant.

ART 8 : Le port du casque à coque rigide est obligatoire. Tout participant ne portant pas de casque sera interdit de départ par les organisateurs. Des secouristes seront présents sur le parcours.

ART 9 : Une plaque ou une marque distinctive sera remise à tous les participants qui devront la fixer sur le devant du vtt.

ART 10 : Les participants devront respecter les consignes et les directives que les organisateurs ont prévues ou seraient emmenés à prendre pour assurer le bon déroulement de la manifestation et la sécurité de tous.

ART 11 : Les parcours vtt empruntent des voies traversant des propriétés privées dont l'autorisation de circulation a été accordée pour le jour du raid. En conséquence, l'organisation demande aux participants de ne pas publier ou diffuser les traces GPS des parcours qu'ils enregistrent, et ne saurait être tenue pour responsable de leurs publications ou utilisations ultérieures.

ART 12 : Du fait de son inscription, le concurrent donne à l'organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l'évènement dans le cadre de sa promotion.

ART 13 : Tous les participants reconnaissent avoir pris connaissance du règlement et l’acceptent sans réserve dans son intégralité à la souscription du bulletin d’engagement.

 

                            BON RAID